Formation à la Communication
Boostez vos performances professionnelles et personnelles !

Nos formations
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Prise de parole en public
Prendre la parole devant 2 personnes, c'est déjà parler en public ! Jury d'examen, réunions, conférences ... Des techniques mais surtout un entraînement pour oser s'exprimer et être soi. - 2
Motivation et créativité
Adapter son management aux comportements humains, écouter, guider son équipe, encourager la communication et la créativité. - 3
Gestion du stress
Le sien et celui de ses collaborateurs. Développer la confiance et l'estime de soi. Respirer et apprivoiser son émotionnel. - 4
Méthode
Basée sur l'équilibre action / réflexion. Un entraînement ludique avec de nombreux exercices et de mises en situation. Rire et bonne humeur garantis.
Repousser encore plus loin nos limites !
Bien dans son corps et bien dans sa tête, communiquer ou parler en public, affirmer la confiance en soi et gérer ses émotions … pour valoriser ses compétences.

Réussir sa présentation
Vous avez un discours professionnel à donner, une intervention en public préparée ou improvisée, un examen oral à passer ... et votre objectif est de captiver votre auditoire, l'émouvoir ou le convaincre.

Entraînement pratique
Que vous soyez novice en la matière, ou déjà bien à l'aise devant un public, vous avez votre place dans ce stage. C'est en effet un processus calqué sur notre chemin de vie et les différentes étapes de notre évolution.

Techniques de Mémorisation
"Le savoir n'est que mémoire" a dit Platon. Pourtant il est fréquent d'oublier aussi rapidement ce que nous venons d'apprendre ! Ce n'est pas toujours par manque d'intérêt ou de motivation, mais par manque de méthode.

Gérer les objections
Que faire face à un public hostile, mécontent, agressif pour quelque raison que ce soit ... Tout d'abord, il est important d'avoir confiance en soi devant un public "sympathique" avant d'affronter une telle situation.

Première impression
Votre image, posture, gestuelle, voix, apparence ... sont-elles en accord avec le message que vous souhaitez faire passer ? Donner une bonne première impression, parce que l'on est vu avant d'être entendu !

Management positif
C'est d'abord bien connaître les personnalités de chacun et comprendre la psychologie des comportements humains. Tout est question d'équilibre et d'adaptation pour garder en vue et atteindre les objectifs de l'entreprise.

Conduite de réunion
Des heures de réunion pour n'aboutir à aucune décision, et donc aucune action !... Or nous devons optimiser notre temps et aider notre entreprise à être plus performante. Nous vous proposons une stratégie en 5 étapes.

Négociation-Vente
La négociation est un jeu hautement psychologique dans lequel les "perceptions" sont primordiales ; le bon négociateur doit donc avoir une parfaite connaissance de la nature humaine et de ses manifestations.

Gestion du stress
L'émotionnel est souvent ce qui nous paralyse, notamment lors d'une prise de parole en public. Comprendre le fonctionnement de notre cerveau et s'entraîner en public c'est déjà commencer à gérer ses émotions.
Méthode de formation
Action et Réflexion ... tout est question d'équilibre !
Bien parler en public, c'est aussi bien comprendre son public, créer une harmonie.
A qui s'adressent nos formations ?
ETRE BIEN DANS SA PEAU EST L'AFFAIRE DE TOUS ! Quelles que soient vos activités, votre situation personnelle, professionnelle, ou votre âge, cette formation est pour vous !
Etudiant
Préparer un oral, se présenter devant un jury. Oser prendre la parole. Affirmer ses idées. Garder confiance en soi.
Entrepreneur / Chef d'entreprise
Préparation d'intervention ou de conduite de réunion. Management positif pour guider son équipe au succès.
Salarié tous niveaux
Etre à l'aise pour s'exprimer clairement en toutes circonstances.
Sans activité professionnelle
Etre bien à sa place, se lancer des défis, maintenir un relationel humain.